Eyeliner


Eyeliner

Combien de temps cela dure-t-il?

Le résultat d’une telle procédure dure entre 1 et 3 ans avant de disparaître complètement; d'ici là, la couleur s’estompera graduellement. Nous conseillons d’entretenir votre micro pigmentation avec l’aide de retouches afin de garder le résultat plus longtemps. Il ne faut pas oublier que le maquillage semi-permanent est un ART et non une science exacte. Les résultats peuvent varier en fonctions de l’âge de la cliente, de sa capacité de régénération cellulaire, du niveau de pigment utilisé ainsi que de ses habitudes de vie.

Combien de temps de rendez-vous?

La prestation peut durer entre 1h et 2h selon le travail à effectuer. La consultation fait partie du rendez-vous. Après avoir rempli la fiche cliente, la technicienne dessinera le trait d’eyeliner, choisira le pigment à utiliser en fonction du résultat désiré et commencera la procédure.

Combien de temps dure la guérison?

On calcule entre 7 et 10 jours le temps de cicatrisation visible et 3-4 semaines avant que la couleur se stabilise pour laisser place au résultat final. Le lendemain de la prestation, un gonflement important de la paupière peut être présent, mais il ne faut pas s’inquiéter, car cela diminuera graduellement d’ici 1-2 jours. Par la suite, la croûte qui s’est formée commencera à s’écailler, pour laisser place à une pigmentation beaucoup plus claire. La cliente aura donc l’impression de ne plus rien avoir. Il faut laisser un peu de temps à la peau pour permettre au pigment de refaire surface et s’il n’apparait pas à certains endroits, la retouche prévue finalisera le travail.

Est-ce que ça fait mal?

Tout dépendamment du seuil de tolérance de chaque personne, un certain inconfort peut être ressenti. Un gel anesthésiant est appliqué afin d’engourdir la région et ainsi permettre un travail plus agréable.

Aurai-je besoin d’une retouche?

La retouche est toujours nécessaire afin de finaliser le travail. Celle-ci est effectuée environ 4 semaines suivant la première prestation.

Qui n’est pas une candidate idéale pour cette procédure?

Toutes personnes utilisant des anticoagulants, les personnes diabétiques, enceintes, en traitement de chimiothérapie ou hémophiles. Si vous venez d’avoir une chirurgie des yeux vous devez consulter votre médecin traitant afin d’obtenir son accord.