Microblading


Microblading

  

La séance d'une durée d'environ 2 heures comprend

la consultation, 

le dessin morphologique,

la prestation de microblading

et l'explication des soins post-traitements.

Nous avons plusieurs choix de pigments afin de choisir celui qui s'harmonisera le mieux avec votre carnation naturelle. Technique idéale pour les peaux matures. Si vous avez une peau très grasse, cette technique est à éviter.

Tout comme les autres techniques de maquillage semi-permanent, notre technicienne spécialiste vous conseillera sur le choix de votre technique et ainsi que le choix de couleur. Un dessin morphologique doit être approuvé avant de commencer la prestation.



Notre cliente et bloggueuse India Lafond vous présente son expérience.

Vidéo de la prestation de India

Coût: 300$ 

Retouche : à partir de 75$ par année, selon le temps depuis la dernière prestation

Combien de temps cela dure-t-il?

Le résultat d’une telle procédure dure entre 1 et 3 ans avant de disparaître complètement; d'ici là, la couleur s’estompera graduellement. Nous conseillons d’entretenir votre micro pigmentation avec l’aide de retouches afin de garder le résultat plus longtemps. Il ne faut pas oublier que le maquillage semi-permanent est un ART et non une science exacte. Les résultats peuvent varier en fonction de l’âge de la cliente, de sa capacité de régénération cellulaire, du niveau de pigment utilisé ainsi que de ses habitudes de vie.

Combien de temps de rendez-vous?

La prestation peut durer entre 1h et 2h selon le travail à effectuer. La consultation fait partie du rendez-vous. Après avoir rempli la fiche cliente, la technicienne prendra les mesures des sourcils, choisira le pigment à utiliser en fonction de la couleur naturelle des poils et commencera la procédure.

Combien de temps dure la guérison?

On calcule entre 7 et 10 jours le temps de cicatrisation visible et 3-4 semaines avant que la couleur se stabilise pour laisser place au résultat final. Le lendemain de la prestation, la couleur est beaucoup plus intense, mais il ne faut pas s’inquiéter, car cela fait partie du processus normal. Par la suite, la croûte qui s’est formée commencera à s’écailler, pour laisser place à une pigmentation beaucoup plus claire. La cliente aura donc l’impression de ne plus rien avoir. Il faut laisser un peu de temps à la peau pour permettre au pigment de refaire surface et, s’il n’apparait pas à certains endroits, la retouche prévue finalisera le travail.

Est-ce que ça fait mal?

Tout dépendamment du seuil de tolérance de chaque personne, un certain inconfort peut être ressenti. Un gel anesthésiant est appliqué afin d’engourdir la peau et ainsi permettre un travail plus agréable.

Aurai-je besoin d’une retouche?

La retouche est toujours nécessaire afin de finaliser le travail. Celle-ci est effectuée environ 6 semaines suivant la première prestation. La retouche de finition n'est pas incluse.

Qui n’est pas une candidate idéale pour cette procédure?

Toutes personnes utilisant des anticoagulants, les personnes diabétiques, enceintes, en traitement de chimiothérapie ou hémophiles.

Conseils avant la prestation

Ne prenez pas d’aspirines ou d’alcool 24 heures avant le rendez-vous.

Évitez le café le matin du rendez-vous.

Lavez-vous les cheveux le jour même de la prestation.

Ne mangez pas de mets épicés quelques jours avant votre rendez-vous.

Arrêtez les produits de soins de la peau Retin-A & AHA près de la zone d’amélioration deux semaines avant et après votre intervention.

Pas d’épilation à la cire, laser ou électrolyse près de la zone d’amélioration une semaine avant l’intervention.