La dermopigmentation des sourcils est une procédure de maquillage semi-permanent qui permet aussi de corriger ou de reconstruire complètement les sourcils. 

Vivez la révolution dans l'industrie de la beauté avec notre service de dermopigmentation des sourcils. Il s'agit d'une technique de pointe pour améliorer l'apparence des sourcils. Grâce à des outils spécifiques, la prestation consiste à implanter des pigments naturels et organiques à la surface de la peau. Cela donne des sourcils semi-permanents qui résistera aux tâches et à l'eau, vous évitant ainsi la lutte quotidienne avec les crayons ou les poudres à sourcils. 

Nos techniciennes expérimentées sont des artistes qualifiés et formées de façon continue qui utilisent des outils de haute précision afin de concevoir des sourcils en parfaite harmonie avec votre morphologie. Notre expertise, nos certifications et des milliers d'heures de prestations font de notre studio la référence en dermopigmentaion des sourcils au Centre-Du Québec.

Nous prenons le confort de nos clientes au sérieux et utilisons des agents anesthésiants topiques pour garantir un traitement confortable.

La dermopigmentation des sourcils est parfait pour les femmes (et même les hommes) qui souhaitent structurer leur forme de sourcils, obtenir un effet rajeunissant et sauver du temps de maquillage.

Nous travaillons avec des pigments de haute rétention, des produits conformant à de haut standard de qualité. Hautement concentrés, les pigments présentent une rétention de 80%, moins de retouches sont nécessaires. Grâce à notre vaste choix de pigments haut-de gamme, nos techniciennes pourront vous offrir des résultats aux couleurs vives et durables, qui s'estomperont dans un aspect naturel sans changer de couleur. Notre priorité est de fournir des résultats naturels et un beau vieillissement à long terme.

La séance de micropigmentation des sourcils est d'une durée d'environ 2 heures et elle comprend :

la consultation et choix de la technique

le dessin morphologique,

la prestation de micropigmentation

et l'explication des soins post-traitements.

Tout comme les autres techniques de maquillage semi-permanent, notre technicienne spécialiste vous conseillera sur le choix de votre technique et ainsi que le choix de pigment. Un dessin morphologique doit être approuvé avant de commencer la prestation. Ce dession est créer selon vos traits, dans l'optique de rehausser, sans dénaturer votre visage. Nous prônons les looks naturels.

  

Pour plus de réalisations de nos artistes, consultez la GALERIE ou les portfolios présentés sur Instagram.


Prendre un rendez-vous pour une consultation gratuite

FAQ les questions les plus souvent posées

Combien de temps cela dure-t-il?

Le résultat d’une telle procédure dure entre 6 mois et 5 ans avant de disparaître complètement; d'ici là, la couleur s’estompera graduellement. Nous conseillons d’entretenir votre micropigmentation avec l’aide de retouches (colorboost) afin de garder le résultat plus longtemps. Il ne faut pas oublier que le maquillage semi-permanent est un ART et non une science exacte. Les résultats peuvent varier en fonction de l’âge de la cliente, de sa capacité de régénération cellulaire, du niveau de pigment utilisé ainsi que de ses habitudes de vie.

Combien de temps de rendez-vous?

La prestation peut durer entre 1h et 2h30 selon le travail à effectuer. La consultation fait partie du rendez-vous mais il est aussi possible de la faire avant, gratuitement, sans obligation de prise de rendez-vous. Après avoir rempli la fiche cliente, la technicienne prendra les mesures des sourcils, choisira le pigment à utiliser en fonction de la couleur naturelle des poils et commencera la procédure. Il est aussi possible de réserver une consultation gratuite pour pouvoir discuter avec une spécialiste.

Combien de temps dure la guérison?

On calcule entre 7 et 10 jours le temps de cicatrisation visible et 4-6 semaines avant que la couleur se stabilise pour laisser place au résultat final. Le lendemain de la prestation, la couleur est beaucoup plus intense, mais il ne faut pas s’inquiéter, car cela fait partie du processus normal. Par la suite, la croûte qui s’est formée commencera à s’écailler, pour laisser place à une pigmentation beaucoup plus claire. Vous aurez donc l’impression de ne plus rien avoir. Il faut laisser un peu de temps à la peau pour permettre au pigment de refaire surface et, s’il n’apparait pas à certains endroits, la retouche prévue finalisera le travail.

Est-ce que ça fait mal?

Tout dépendamment du seuil de tolérance de chaque personne, un certain inconfort peut être ressenti. Un gel anesthésiant est appliqué afin d’engourdir la peau et ainsi permettre un travail plus agréable.

Aurai-je besoin d’une retouche?

La retouche est toujours nécessaire afin de finaliser le travail. Celle-ci est effectuée environ 6 semaines suivant la première prestation. La retouche de finition n'est pas incluse dans le prix initial.

Qui n’est pas une candidate idéale pour cette procédure?

Toutes personnes utilisant des anticoagulants, les personnes diabétiques, enceintes, ou qui allaitent, en traitement de chimiothérapie ou hémophiles, en traitement d'accutane. Si vous avez besoin d'une correction d'un ancien maquillage permanent, il est obligatoire de passer nous rencontrer en consultation gratuite avant de réserver une séance afin que l'on puisse évaluer votre situation.

Qu'est-ce qui arrive avec mon microblading si je décide de ne pas l'entretenir?

La micropigmentation nécessite une attention particulière pour l'entretien, notamment durant la saison estivale. Le soleil et la transpiration peut diminuer l'intensité de la pigmentation. Votre technicienne pourra vous expliquer le tout et vous remettra également un carton-conseil pour vous guider pour conserver au mieux la couleur de votre pigmentation.

Si pour X raison, vous ne pouvez pas continuer l'entretien de votre microblading grâce aux colorboosts, votre pigmentation s'estompera graduellement, les temps varient entre 6 mois à 5 ans. La durée varit selon certain facteurs comme le type de peau, l'entretien, la méthode choisie et l'âge.

Conseils avant la prestation

Ne prenez pas d’aspirines, pas d'ibuprofène, motrin (tylenol seulement) 

PAS d’alcool 48 heures avant le rendez-vous.

AUCUN le café le jour même du rendez-vous. 

Lavez-vous les cheveux le jour même de la prestation.

Ne mangez pas de mets épicés quelques jours avant votre rendez-vous.

Arrêtez les produits de soins de la peau Retin-A & AHA près de la zone d’amélioration deux semaines avant et après votre intervention.

Pas d’épilation à la cire, laser ou électrolyse près de la zone d’amélioration une semaine avant l’intervention.

Vous devez attendre 3-4 semaines suivant une prestation d'injection d'agents neuromodulateurs dans la zone du front.

Exfolier la région avant la prestation